[accueil]+++[Dossiers/Archives]+++[biographie]+++[galerie]+++ [forum]+++[liens]+++[contact]

Liens


L'actu de mai...

Un nouveau gérant pour Iron Mike
L'ancien champion du monde de boxe poids lourds Mike Tyson a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son gérant Shelly Finkel et de s'associer avec l'entreprise newyorkaise de management Jacqueline Rowe et Associés, afin de donner un nouvel élan à sa carrière.
Mike Tyson, 37 ans, a commencé sa carrière professionnelle il y a plus de 18 ans, le 6 mars 1985. Il était devenu le 22 novembre 1986, en battant le Jamaïcain Trevor Berbick, le plus jeune poids lourds de l'histoire à conquérir un titre au niveau mondial, en l'occurence celui du WBC.

Un cadeau de Noël de Canal+
Comme un Cadeau de Noël à ses abonnés amateurs de boxe, la chaîne cryptée Canal + vient d'annoncer qu'elle retransmettra en direct la réunion d'Atlantic City, dans la nuit de samedi à dimanche prochain.
La prise d'antenne aura lieu à 03h25 et la retransmission durera jusqu'à 06h25.
Au programme et à priori dans l'ordre :
Zab Judah - Jaime Rangel (super-légers WBO)
Alejandro Garcia - Travis Simms (super-welters WBA)
Hasim Rahman - John Ruiz (lourds WBA par intérim)
Ricardo Mayorga - Cory Spinks (réunification welters WBC et WBA - IBF)
Bernard Hopkins - William Joppy (championnat du monde poids moyens)

Le 13 décembre 2003

Tyson réapparaît au Garden
Alors que se déroulait la conférence de presse d'après match, je vis soudain Mike Tyson qui se tenait un peu à l'écart, écoutant tranquillement les boxeurs répondrent aux questions. Je m'approchais et lui demandais comment il allait, "Tout va très bien. Je n'ai pas pu voir toute la réunion car je suis arrivé en retard à cause du mauvais temps" me répondit-il aimablement.
En un instant nous fûmes alors encerclés par une meute de journalistes et de photographes cherchant à approcher Tyson au plus près.
"Doucement les gars, calmez-vous" dit-il avec un large sourire tout en reculant. Des journalistes New yorkais le questionnent au sujet de Mesi : "Joe est un jeune qui monte, il travaille dur et il gagne, je suppose qu'il est bon. Mais je ne suis pas la boxe tant que ça, je suis venu voir si j'ai toujours ça en moi."
Puis il se rend compte que nous gênons et il se dirige vers l'estrade pour suivre le reste de la conférence tout en signant de nombreux autographes.
Quelques intants plus tard, Vitali Klitschko se rend compte de sa présence et l'interpelle : "Mike Tyson, je vois que tu est là, et ce que je vois dans tes yeux me dit que peut-être ru veux m'affronter ?", "Uniquement si ton promoteur m'achète une Ferrari !" répond Tyson en plaisantant, puis dans sa barbe : "Peut-être après tout, j'ai besoin d'argent..."
Puis, aidé par des agents de sécurité, il quitta la conférence par une une issue de secours. Quelque soit la raison de son apparition, Tyson, 37 ans, est apparu très détendu et en pleine forme.


Klitschko détruit Johnson
L'Ukrainien Vitali Klitschko (33-2, 32 KO, no4 NetBoxe) a battu le Canadien Kirk Johnson (34-2-1, 25 KO) par arrêt de l'arbitre au 2ème round, devenant ainsi premier challenger au titre mondial WBC des poids lourds, détenu par Lennox Lewis, hier soir au Madison Square Garden de New York.
Au début du combat, Johnson essaye de traiter d'égal à égal avec l'Ukrainien, mais celui-ci impose bien vite son allonge et sa précision supérieure. Au 2ème round, Klitschko coince le Canadien dans un angle du ring et après une série de gauche droite, lui fait subir un premier knockdown. Dès la reprise du combat une nouvelle série de gauche droite renvoie Johnson au sol, Arthur Mercante, l'arbitre, ne prend même pas la peine de le compter et stoppe le combat après 2:54.
Au même programme, l'espoir poids lourds New Yorkais Joe Mesi (28-0, 25 KO) est resté invaincu en battant Monte Barrett (29-3, 16 KO) aux points, par décision majoritaire (94-93 et 95-93 pour 94-94).
Les deux hommes ont disputés un match plein, Mesi dominant les six premières reprise, envoyant même Barret à terre au 5ème round avec un contre du droit. Le 7ème round marque un tournant du match, Barret faisant, à son tour, subir un knockdown à son adversaire avec un crochet gauche. La fin de combat est à l'avantage de Barret, Mesi, l'oeil gauche pratiquement fermé étant soudain devenu prudent. "Je n'aime pas dire ça, mais je crois que j'avais besoin de cette expérience, j'ai beaucoup appris ce soir." déclare Mesi, parlant du premier knockdown qu'il ait subi dans sa carrière.
Enfin, en super-légers, Paulie Malignaggi (16-0, 5 KO) a dominé Paul Delgado (9-3-1, 2 KO) aux points, par décision unanime (79-73, 79-73, 80-72), malgré le handicap d'une blessure à la main droite.

Le 8 décembre 2003

A l'attention des collectionneurs
A l'attention des collectionneurs, mais aussi à tous ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'assister à une vente aux enchères d'objets sportifs.
Dimanche 23 novembre, vers 15h, une vente aux enchères consacrée à la boxe se déroulera à Drouot-Richelieu, 8, rue Drouot, Paris 9e. Métro : Richelieu-Drouot.
Il y aura notamment : des affiches de l’acteur-boxeur Stéphane Ferrara, plusieurs affiches américaines (dont Tyson-Golota, Trinidad-Reid, Holyfield-Tyson, Leonard-Lalonde, De La Hoya-Chavez 2, Holyfield-Foreman, Mancini-Bramble, Leonard-Hearns 2), un lot "Marcel Cerdan" : jeu de cartes, brochure "champion de boxe", carte FFB. Des cartes-programmes et cartes-postales (certaines avec autographe), des billets de championnats du monde dont Hill-Hearns, Joe Frazier-Muhammad Ali en 1971 (closed-circuit), des programmes américains, dont Leonard-Hearns 1981, Whitaker-Chavez, Johnson-Emebe, Carbajal-Gonzalez, etc...
Perso je devrais être présent pour voir si je ne peu pas revenir avec un petit quelque chose de Tyson :o)

Vers un combat Jones/Tyson ? (rappel)
Décidé à récupérer ses titres mondiaux WBC et IBF des mi-lourds, désormais propriété d'Antonio Tarver, Roy Jones Jr est en pleine période de préparation en vue de son affrontement avec celui-ci. Intitulé "C'est personnel", le choc aura lieu le 8 novembre prochain au Mandalay Bay de Las Vegas.
"C'est personnel... pour lui ! Il peut parler, je suis content qu'il se la raconte partout, il donne envie aux gens de voir le combat. Ca va faire monter les ventes de paiement à la séance ! Je me contente de m'entraîner et d'aller faire mon combat." commente Roy Jones Jr, qui a reçut la presse pour un entraînement public en début de semaine.

Pourtant c'est vers un combat autrement rémunérateur avec Mike Tyson que vont les pensées de Jones. "Ce combat avec Tarver est une perte de temps, mais que pouvais-je faire d'autre ? Tyson est pour le moment totalement indisponible !" (NDLR: Tyson doit être entendu le 24 novembre prochain à New York, pour tenter de faire annuler les poursuites pour une bagarre avec deux hommes dans un hotel de Brooklyn en juin dernier. Il a également déposé une demande de mise en faillite personnelle et est toujours en procès avec Don King à qui il réclame cent millions de dollars.)
"J'ai parlé avec lui au téléphone il y a quelques jours, le moment venu ce ne sera pas si difficile de s'entendre, il est malin... Ses ennuis peuvent s'arranger très vite croyez-moi." déclare Jones qui souhaite battre Tyson et mettre au même moment un terme à sa carrière pour définitivement s'occuper de ses élevages de coqs !

Pourtant s'il bat Tarver, il devrait ensuite mettre son titre WBA des poids lourds en jeu contre le vainqueur du match entre Hashim Rahman et John Ruiz qui aura lieu le 13 décembre. "Les titres ne veulent rien dire, je suis plus important que les titres maintenant" conclut Jones.

Le 20 novembre 2003

Bill Cayton s'éteint
Bill Cayton, qui fut un temps manager de Tyson, s'est éteint des suites d'une longue maladie à l'âge de 85 ans, samedi à New York. Il était reconnu pour avoir la plus belle collection de films de combats de boxe, collection qu'il avait revendue à Dysney en 1988.

Toney met Holyfield KO !
James Toney (67-4-2, 43 KO, no1 NetBoxe lourd-légers), le champion IBF des poids lourd-légers, a certainement mis un terme à la carrière d'Evander Holyfield (38-7-2, 25 KO, no10 NetBoxe) en battant le quadruple champion du monde des poids lourds par arrêt de l'arbitre au 9ème round, hier soir au Mandalay Bay Casino de Las Vegas.
Plus grand, Holyfield a bien démarré enlevant la première reprise, Toney le contrant régulièrement au cours de la deuxième. Les deux hommes s'éprouvent à tour de rôle, Holyfield au 3ème avec un dur punch à la tête, Toney dans le round suivant avec plusieurs "bombes" de plein fouet. Holyfield se bat, mais c'est déjà la fin. Toney maîtrise dorénavant le combat, esquivant les charges d'Holyfield, il le touche pratiquement à volonté.
Après le 8ème round, Don Turner, son entraîneur, prévient Evander qu'il va stopper le combat si ça continue... Et ça continue puis que Toney envoie son adversaire à terre avec un coup au corps, le combat est alors stoppé par l'arbitre quand les hommes de coin s'interposent

Le 06 Otobre 2003

Bientôt l'ouverture en .com !!
Voila un petit mot pour vous dire que le site devrait d'ici peu déménager. Il me reste 2/3 problème technique à régler et c'est bon.
Je tiens aussi à signaler que vu le peu d'entousiasme de votre par à améliorer  le site, dans la prochaine version il y aura une partie payante.
Dans cette partie toutes les vidéos de Mike seront mises à jours régulièrement ainsi que d'autres combats de boxeurs.
Seule les personnes qui auront participées pourront avoir un accès gratuit à cette rubrique.
A très bientôt.
PS : vraiment pas de nouvelles de Mike et c'est bien triste

Le 21 septembre 2003

Le site en travaux !!
Bonjour à tous j' espère que vous avez passé de bonnes vacances. Bon je vous informe sur la situation du site, j' en ai marre des popups, marre de free, marre du forum qui ne marche pas à 100% à cause de free !!! et surtout marre d' être en .fr.st ...
J' ai donc dans l' idée de me mettre sur un serveur payant avec un nom de domaine, de mettre du php pour les news afin que d' autre administrateur puissent faire les MAJ.

Donc je vais avoir besoin de vous !!! Pour ceux qui veulent que le site continu à avancer et qu' il s' embelli de plus belle, envoyez moi un mail pour que je vous explique la marche à suivre.
En gros j' ai trouvé un hébergeur vraiment pas cher que l' on paye en téléphonant à un numéro pour créditer le compte de point, qui permet de payer le site.
L' appel fait 1.85 Euro et permet d'héberger le site pendant 1 mois !!!
Donc ceux qu 'ils le veulent envoyer moi un mail à tyson_lasaga@hotmail.com pour que je les informe de la marche à suivre.
J' ai fait un petit calcul et il faudrait en gros une vingtaine d' appels pour que le site vive 1 ans.

Alors à vous de jouer, j' attends votre soutient !!

Le 1er septembre 2003

Les ennuis de Tyson se poursuivent, il déclare faillite !
Le boxeur Mike Tyson vient de se placer sous la protection de la loi sur les faillites.
C'est donc dire que l'ancien champion du monde des poids lourds aurait dilapidé près de 300 millions de dollars de gains en carrière. Le gestionnaire de Tyson a indiqué vendredi qu'il avait repris le contrôle sur sa propre personne et qu'il voulait résoudre ses problèmes financiers.

Pour expliquer la faillite, ils ont, entre autres, blâmé le manque de contrôle de Tyson et ses mauvaises habitudes de consommation. L'avocat du boxeur, Debra Grassgreen, explique que Tyson a toujours compté sur les autres pour mener ses affaires et qu'il venait de découvrir que ses dettes dépassaient de loin ses moyens. Le pugiliste a dépensé des millions de dollars sur l'achat de manoirs, de bijoux, de voitures Bentley et même sur l'achat de tigres de Bengale.

Chris Byrd affrontera Fres Oquendo le 20 septembre
Le boxeur américain mettra en jeu son titre IBF des poids lourds face au Portoricain Fres Oquendo le 20 septembre, a annoncé vendredi le porte-parole du promoteur Don King.
Byrd, 32 ans, n'a pas combattu depuis le 14 décembre dernier, date de sa victoire aux points sur son compatriote Evander Holyfield pour la conquête du titre IBF laissé vacant par le Britannique Lennox Lewis.

Le champion du Michigan, médaillé d'argent aux Jeux de Barcelone en 1992, compte 35 victoires pour 2 défaites. Pour sa dernière sortie, Oquendo a stoppé l'Américain Maurice Harris en dix reprises le 1er mars. A 30 ans, il tentera de devenir le deuxième poids lourd hispanique à détenir un titre mondial dans la catégorie-reine.
Son compatriote John Ruiz fut le premier avec la ceinture WBA avant d'être détrôné par l'Américain Roy Jones en mars.

Je n'ai plus rien à prouver
Le Britannique champion WBC de boxe des poids lourds Lennox Lewis a déclaré mercredi, sur la chaîne anglaise BBC, que la réunion du 6 décembre de Las Vegas durant laquelle il défendra son titre face à l'Ukrainien Vitali Klitschko pourrait être son dernier combat.
Lewis, qui a déjà battu Klitschko le 21 juin à Los Angeles lors d'un combat arrêté à la sixième reprise, a accepté de le rencontrer de nouveau lors d'une soirée qui réunira également le frère de l'Ukrainien, Vladimir, et le champion WBO des lourds, le Sud-Africain Corrie Sanders.

A la question s'il comptait arrêter sa carrière ensuite, le Britannique de 37 ans a répondu: "Oui, je pense. Je n'ai plus rien à prouver. Je boxe uniquement parce que cela m'amuse".
"Je ne pensais pas rester si longtemps dans ce sport, mais je commence à me faire vieux, aussi va-t-il falloir que je prenne une décision dans un futur proche", a affirmé le Britannique.

Le 4 août 2003
Nouveaux ennuis pour Tyson: son psychiatre porte plainte
Le psychiatre de l'ancien roi des lourds Mike Tyson a porté plainte contre lui, accusant le boxeur de lui devoir plus de 29.000 dollars (25.730 euros) d'honoraires, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Le 1er juillet, l'avocat du docteur Mitchell Gibson, de Tempe (Arizona), a déposé une plainte devant la Cour suprême de Santa Monica (Californie) qui sera examinée le 9 octobre.Selon un reportage de l'émission télévisée "Celebrity Justice", le Dr Gibson aurait commencé à soigner Tyson durant l'été 2000, peu après sa sortie de prison au terme de près de quatre mois d'emprisonnement pour agression.

Les honoraires du praticien s'élèveraient à 8000 dollars mensuels (7100 euros), plus 6000 autres (5300 euros) pour des séances d'urgence, soit un total de 29.600 dollars (26.260 euros).Grâce à son témoignage, le Dr Gibson avait également permis à Tyson de récupérer sa licence de boxe qui lui avait été retirée après qu'il eut arraché avec ses dents un morceau d'oreille de son compatriote Evander Holyfield lors d'un Championnat WBA des lourds en 1997.

Mike Tyson est actuellement submergé par les ennuis judicaires. Un garde du corps de son ancien promoteur, Don King, a porté plainte récemment contre lui pour coups et blessures, tandis que le 24 juillet, il devra comparaître à New York pour avoir échangé des coups de poing avec deux hommes et une femme le 21 juin dernier.

Discussions autour d'un Tyson-Botha II en Afrique du Sud
Les discussions sont en cours pour une possible revanche entre l'Américain Mike Tyson, ex-roi des poids lourds, et le Sud-Africain Frans Botha, le 13 septembre à Johannesburg, selon Sterling McPherson, manageur-promoteur de Botha.

Tyson avait stoppé Botha à la cinquième reprise de leur premier combat du 16 janvier 1999.

"La date peut paraître étrange (même jour que la revanche de La Hoya-Mosley) mais je peux affirmer en avoir parlé avec Jay Larkin (dirigeant de la chaîne US Showtime) et Shelly Finkel (manageur de Tyson)... Et tous se sont montrés très intéressés", a déclaré McPherson au quotidien américain Las Vegas Sun.
"Et Botha m'a appelé (d'Afrique du Sud) pour me dire qu'il cherchait à localiser un site là-bas", a ajouté le manageur-promoteur, assurant que Tyson "a appelé ses entraîneurs pour leur dire de se préparer" à l'ouverture d'un camp d'entraînement.

Tyson devra auparavant résoudre ses nouveaux problèmes avec la justice américaine. Arrêté le 21 juin dernier à New York après avoir échangé des coups de poing avec deux hommes et une femme, il doit comparaître devant la cour new-yorkaise le 24 juillet.Conscient des difficultés pour conclure un combat avec l'ex-champion, McPherson maintient pour l'heure le programme initial de Botha."Je suis partant pour ce combat mais tant que les contrats ne sont pas signés, je me suis engagé à faire combattre Botha le 30 août aux Iles Vierges (américaines)", a précisé McPherson, précisant que les Américains Lawrence Clay-Bey et Joe Mesi figuraient également sur la liste d'attente de son protégé.

Un garde du corps de Don King accuse Mike Tyson d'agression
Un garde du corps du promoteur américain de boxe Don King a engagé une action en justice contre Mike Tyson, accusant l'ancien roi des poids lourds de l'avoir frappé au visage lors d'une échauffourée le 3 mai dernier en Floride, rapporte lundi la presse américaine. Isadore "Izzy" Bolton, qui aurait souffert d'une fracture au visage, réclame plus de 15 000 dollars de dommages, avant d'envisager d'autres intérêts, a déclaré Me Bob Montgomery, un avocat du plaignant.

Selon le dossier, déposé vendredi à la Cour du comté de Palm Beach, Bolton escortait Tyson et son entourage sur une portion d'autoroute de Floride lorsqu'il a réalisé que la voiture du boxeur ne suivait plus. Il l'a retrouvée sur la bande médiane de la route.
Selon Me John McGovern, autre avocat de Bolton, Tyson, irrité, aurait alors agressé le garde du corps, toujours dans sa voiture, "le frappant à deux reprises au visage et essayant de l'extraire de l'automobile en le tirant par les pieds".

Bolton aurait été transporté à l'hôpital et souffrirait désormais de troubles de la vision, suite à un coup porté sous l'oeil gauche. Selon Me Montgomery, son client n'a pas rapporté l'incident à la police pour ne "pas embarrasser MM. King ou Tyson". Tyson a lui-même engagé depuis longtemps un procès contre Don
King, réclamant 100 millions de dollars au promoteur de ses débuts. Selon l'entourage de l'ancien champion, King aurait offert jusqu'à 20 millions de dollars pour que Tyson retire la procédure qui doit être entendue en septembre prochain, devant la Cour fédérale de New York.

Mike Tyson souhaite une vie meilleure
Le blues du boxeur: en mal de succès sportifs et à nouveau en proie à des difficultés judiciaires, l'Américain Mike Tyson affirme avoir perdu son âme et même se détester en tant qu'être humain. "Peut-être que dans ma prochaine existence, j'aurai une meilleure vie", explique Mike Tyson dans une interview à l'émission "Au-delà de la gloire", qui sera diffusé le 16 juillet sur Fox Sports Net. "C'est une des raisons pour lesquelles il me tarde d'aller dans l'autre monde."

"Je déteste la façon dont je vis et je déteste ma vie actuellement", ajoute l'ancien champion du monde des lourds.Son ex-épouse, l'actrice Robin Givens, raconte dans l'émission avoir été violentée par Tyson. Il la frappait, l'étouffait et la faisait souvent vomir. Il se mettait alors à pleurer et elle le consolait...
"Cela devenait dangereux", témoigne Robin Givens.
Mike Tyson comme Robin Givens ont reconnu que les infidélités répétées du boxeur avaient provoqué des tensions dans leur mariage, qui a duré un an. Le couple a finalement divorcé en 1989.
Le mois dernier, Mike Tyson a été inculpé pour agression après s'être battu avec deux hommes à l'extérieur d'un hôtel de Brooklyn. Il doit comparaître le 24 juillet devant la justice.

Tyson libéré après une bagarre à la sortie d'un hôtel new-yorkais
Le boxeur américain Mike Tyson a été libéré samedi, après avoir passé plusieurs heures dans un poste de police de quartier. Il avait été arrêté après une bagarre avec deux hommes à la sortie d'un hôtel de Brooklyn. L'ancien champion du monde des poids lourds, inculpé pour agression et trouble à l'ordre public, est passé sans dire un commentaire devant les journalistes qui l'attendaient à l'extérieur du poste de police de Brooklyn samedi après-midi, tandis que des fans lui criaient "Mike! Mike!".

Tyson, qui aura 37 ans mardi prochain, a été arrêté à 5h30 après qu'une bagarre a éclaté entre lui et deux hommes originaires de Pennsylvanie à l'extérieur de l'hôtel, où tous trois séjournaient, a-t-on appris de sources policières.
Selon ces mêmes sources, Samuel Velez, 31 ans, et Nestor Alvarez, 24, se trouvaient avec une femme à l'extérieur de l'établissement lorsque la rixe a éclaté. Un des hommes a utilisé une barre en métal trouvée dans le hall de l'hôtel pour frapper Tyson, qui a été soigné pour quelques coupures aux mains.
Une source proche de l'enquête a précisé que les deux hommes étaient à l'origine de la bagarre. "Ce sont les instigateurs", a-t-elle souligné à l'Associated Press. "Ils le harcelaient, lui lançant des mots. Mais c'est Tyson qui a donné le premier coup".
Velez et Alvarez ont été inculpés pour menaces au second degré, menaces au troisième degré et harcèlement, a déclaré un porte-parole de l'avocat général de Brooklyn Charles Hynes. Les deux hommes ont plaidé non coupable tôt dimanche.
L'un des deux hommes et la femme qui se trouvait avec eux ont été conduits à l'hôpital Bellevue pour être soignés.

Le 15 juillet 2003

Holyfield contre Toney le 4 octobre prochain
Lassés d'attendre en vain après d'hypothétiques adversaires, l'ex-champion monde des poids lourds Evander Holyfield et James Toney, le champion IBF des lourd-légers, sont tombés d'accord pour s'affronter le 4 octobre prochain, dans un lieu à déterminer. Le combat organisé par Dan Goossen sera télévisé en "paiement à la séance" par HBO. "Plusieurs grandes villes sont intéressées pour abriter le combat, nous sommes en discussion. a déclaré Goosen.
Ce sera, pour Holyfield, le premier combat sans Don King depuis 1996 : "Je ne veux plus être lié avec des contrats de longue durée, c'est fini." a confié Holyfield, 40 ans, lors d'une conférence de presse destinée à présenter l'évènement. Toney, connu pour ses propos outranciers, s'est montré très respectueux envers le grand champion : "C'est un plaisir de rencontrer un tel champion. Comme moi, c'est un guerrier. Nous faisons toujours face."

Lewis stoppe Klitschko sur blessure
Lennox Lewis (41-2-1, 32 KO, no1 NetBoxe) a battu l'Ukrainien Vitali Klitschko (32-2, 31 KO) par arrêt sur blessure après le 6ème round, conservant ainsi son titre de champion du monde des poids lourds et sa ceinture WBC, samedi soir au Staples Center de Los Angeles, Californie.
Après six reprises disputées, le docteur Paul Wallace décide que l'impressionnante blessure à l'arcade gauche de Klitschko est trop profonde pour lui permettre de continuer. A la fureur de l'Ukainien, et sous les sifflets du public, l'arbitre Lou Moret stoppe alors un combat qui voyait Klitschko en tête (58-56) sur les bulletins des trois juges.
"Je vois normalement, il n'y a aucune raison de m'arrêter. Je me sens le champion du public..." s'emportait Klitschko, calmé par son frère à la fin du combat. "Il a de la chance que l'arbitre ait stoppé le combat, regardez son visage. Je l'aurais mis KO dans les deux reprises suivantes. C'était une question de temps..." déclarait de son coté un Lennox Lewis, visiblement rouillé à 37 ans par une année d'inactivité.

Tyson joue des poings en dehors du ring
A la suite d'une bagarre avec deux personnes non-identifiées, l'ex-champion du monde des poids lourds Mike Tyson a été arrêté, à Brooklyn (New York), samedi matin vers 5h30. L'incident a eu lieu devant l'hôtel Brooklyn Marriott. Les trois hommes ont été emmenés par la police. Le champion du monde, qui a semble-t-il été attaqué par deux hommes et une femme, a été bien vite relaché. Il devra néanmoins se présenter le 24 juin prochain au tribunal de Brooklyn.

Le 24 juin 2003

LEWIS - KLITSCHKO EN DIRECT SUR CANAL+
Le championnat du monde des poids lourds entre l'Anglais Lennox Lewis et l'Ukrainien Vitaly Klitschko sera retransmis en direct sur la chaîne cablée française CANAL+ de 5h20 à 6h30, dimanche matin, puis rediffusé de 8h05 à 8h55 (heure française).
Revenant à ses racines, après De La Hoya - Campas, Canal+ reprend progressivement la retransmission des grands combats internationaux, on ne peut que s'en réjouir.
Les officiels du combat ont été nommés. Ils sont tous Américains. L'arbitre sera l'expérimenté Lou Moret, les juges Messieurs Pat Russell, James Jen-Kin et Tom Kaczmarek.

Si Klitschko l'emporte, Foreman envisage un retour...
L'Américain George Foreman, ancien champion du monde des lourds agé de 54 ans, a évoqué un possible retour sur le ring en cas de victoire de l'Ukrainien Vladimir Klitschko sur le Britannique Lennox Lewis, rapporte mercredi le quotidien New York Post.

"Je suis très sérieux, a déclaré au journal George Foreman, qui n'a pas combattu depuis sa défaite face à son compatriote Shannon Briggs en 1997. Il s'est depuis consacré à la promotion de son grill supposé mettre K.O les graisses, aux publicités télévisées et son rôle de consultant pour une chaîne câblée.

"Big George" sera d'ailleurs à la tâche durant la soirée de boxe de samedi à Los Angeles dont la tête d'affiche est la défense du titre WBC des lourds par Lewis face à l'ainé des Klitschko.
"Depuis 5 ou 6 ans, j'ai dit aux gens que je reviendrai à 55 ans, a assuré l'ex-champion, entré au Panthéon de la gloire de la boxe sans jamais avoir officialisé sa retraite.
Dans son entretien, il affirme s'entraîner régulièrement dans la banlieue de Houston (Texas) sans toutefois jamais mettre les gants contre des sparring-partners.

Il reconnait qu'il est actuellement "bien au-dessus" de la barre des 100 kg qui lui permettrait d'être compétitif. Mais surtout, il veut se soumettre à un bon examen médical.

Champion olympique en 1968 à Mexico, Foreman est passé pro l'année suivante. Vainqueur de ses 37 premiers combats grâce à une énorme frappe, il est devenu champion du monde en janvier 1973 en faisant exploser son compatriote Joe Frazier. Battu par Ali lors du célèbre "Rumble in the Jungle" de 1974 au Zaïre, il a combattu jusqu'en 1977, avant de devenir prêcheur, rôle qu'il tient toujours. De retour après 10 ans d'absence, Foreman a surpris le monde à 45 ans, en stoppant son compatriote Michael Moorer, 26 ans, pour glaner les titres WBA et IBF des lourds en novembre 1994. Foreman, doté d'un palmarès de 76 victoires pour 5 défaites, n'a pas caché qu'il ne veut pas combattre Lewis -"il est trop puissant, trop expérimenté..."- mais souhaite profiter d'un boxeur inexpérimenté pour devenir champion pour la troisième fois.

Jones doit défendre son titre d'ici le 1er septembre
L'Association mondiale de boxe (WBA) a ordonné à l'Américain Roy Jones d'effectuer d'ici le 1er septembre une défense obligatoire du titre des lourds conquis le 1er mars face au Portoricain John Ruiz, a-t-on appris sur le site internet de la WBA.
Dans un courrier adressé à Jones le 9 juin, la WBA a rappelé à Jones les obligations du champion selon son règlement.

"Chez les lourds, le nouveau champion qui a conquis le titre sans être le challenger officiel de la division doit défendre son titre dans une période maximum de 180 jours", explique Renzo Bagnariol, responsable des championnats au sein de la WBA.

Champion incontesté des mi-lourds, Jones a défié puis battu Ruiz, sans être classé dans la catégorie, inscrivant la 48e victoire de sa carrière pour une défaite. La WBA lui suggère même d'engager les négociations à partir du 1er juillet avec l'Ukrainien Vitali Klitschko, "actuel challenger certifié". Ce dernier a également été averti par courrier.

Vitali Klitschko s'est engagé à combattre le Britannique Lennox Lewis, champion WBC, le 21 juin à Las Vegas. Ce choc a été décidé en dernière minute après le forfait sur blessure du Canadien Kirk Johnson, adversaire initial de Lewis.

Le Néo-Zélandais David Tua est le N.2 au classement de la WBA et a déjà fait savoir qu'il souhaitait affronter Jones. Le promoteur de Jones, Murad Muhamad, a fait savoir que des négociations étaient en cours pour un face à face de son protégé avec l'Américain Evander Holyfield, ancien roi de la catégorie. Ce dernier a confirmé les discussions en cours pour un combat envisagé pour octobre ou novembre à New York.

Le 19 juin 2003

Klitschko remplacera Johnson contre Lewis
Vitali Klitschko se voit accorder la chance de combattre Lennox Lewis plus tôt que prévu.
Lewis défendra son titre des poids lourds contre Klitschko, le 21 juin, au Staples Center.
Le rival annoncé de Lewis, le Canadien Kirk Johnson, a dû déclarer forfait, il y a quelques jours, en raison d'une blessure à la poitrine qu'il s'est infligée en faisant de la musculation en salle.
La malchance de Johnson a donc comme conséquence de devancer l'affrontement Lewis-Klitschko, qui était prévu plus tard cette année.

Klitschko (32-1, 31 K.-O.), âgé de 31 ans, est l'aspirant numéro un au titre WBC des lourds et il faisait partie du même gala. Lewis (40-2-1, 31 K.-O.), 37 ans, en sera à son premier combat depuis qu'il a passé le knockout à Mike Tyson, le 8 juin 2002.

Lewis-Johnson annulé !
Kirk Johnson s’étant blessé durant l’entraînement, le combat (sans titre en jeu) des poids lourds entre le Canadien et le Britannique Lennox Lewis, programmé le 21 juin, est annulé.
Johnson s’est blessé au pectoral gauche durant une session d’entraînement et devra observer un repos total d’au moins six semaines, a annoncé son manager, Ken Lilien. Une blessure qui pourrait coûter très cher à Johnson, puisque Lennox Lewis dispose d'un pré-contrat de championnat du monde WBC avec l'Ukrainien Vitali Klitschko.

Le 9 juin 2003


Le wallpaper du moment